Bienvenue à l'université de Bordeaux

Félicitations à tous les bacheliers 2019 ! Vous rejoignez l'université de Bordeaux à la rentrée prochaine ? Découvrez votre nouveau cadre d'études et de vie étudiante, suivez nos conseils pour bien démarrer l'année et notez dans votre agenda les événements qui sont organisés pour vous accueillir.

• 30/08/2019

Campus & Services

L’université de Bordeaux est répartie sur plusieurs campus dans la métropole bordelaise, mais également Agen, Périgueux., Bayonne… Découvrez votre campus et tous les services de proximité : bureaux de la vie étudiantebibliothèquesrestaurants universitaires, etc.

Contrat pédagogique

Nouveau en 2019 : dès votre inscription ou réinscription, vous disposez d’un contrat de réussite pédagogique personnalisé et vous êtes accompagné par un directeur d’études en étroite collaboration avec les services universitaires d’aide aux étudiants à tout moment de votre scolarité.

Outils numériques

Dès votre inscription administrative, activez votre identité numérique qui vous permet d’accéder à tous les services en ligne : dossier étudiant, messagerie, plateformes pédagogiques, base de données documentaires, supports de cours.

Abonnez-vous à nos comptes de réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité et de la vie de campus de l'université : FacebookInstagramTwitter

Téléchargez l'appli U&me, qui permet de géolocaliser les services de la vie de campus et propose bien d'autres services.

Réunions de rentrée

Que vous soyez en droit, médecine, psychologie ou Staps… notez les dates de vos réunions de rentrée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur l’université, le déroulement de vos études, les dates des examens etc.

Logement

Si vous n’avez pas encore trouvé votre logement :

• Consultez notre guide du logement, plein de conseils pour votre recherche, votre caution et les aides, vos droits et devoirs de locataire...
  • Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme housing.u-bordeaux.fr. Il suffit de créer un compte pour accéder aux offres, vérifiées et mises à jour en temps réel, pour trouver une location, trouver votre/colocataire(s) et former des colocations... Pour s’inscrire : e-mail personnel + le code d'activation HOUSINGUBDX

Accompagnement

Que vous soyez sportif de haut niveau, artistes, en situation de handicap ou de longue maladie, le service PHASE vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel pour vous aider dans la réussite de votre projet d'études

Personnalisez votre parcours

L'université vous offre aussi la possibilité d'enrichir votre parcours :