Des agents de l’Armée de l’air diplômés par l'université de Bordeaux

La cérémonie de remise de diplôme de la première promotion dans le cadre du partenariat signé entre l’Armée de l’air et l’université de Bordeaux s'est déroulée le samedi 16 novembre 2019 à Mérignac dans les locaux d’Evering. 11 personnels techniques de l’Armée de l’air ont reçu leur diplôme de licence professionnelle de maintenance et technologie - maintenance aéronautique dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

• 02/12/2019

Cérémonie de remise des diplômes à Evering / université de Bordeaux Cérémonie de remise des diplômes à Evering / université de Bordeaux

Il s’agit de la 1re promotion d’agents diplômés dans le cadre du partenariat signé entre l’Armée de l’air et l’université de Bordeaux le 14 novembre 2017.

Les agents sélectionnés ont été accompagnés par l’Armée de l’air pour la rédaction de leur dossier de retour sur l’expérience. Evering (ex-CR-IMA a, pour sa part, mis en œuvre des modules de formation à distance sous MOODLE dans les domaines de compétences du diplôme peu présents dans le parcours des candidats.

Cette coopération vise, d’une part, à attester de la capacité des diplômés à exercer dans des fonctions de niveau BAC+3 dans l’aéronautique civile, et sécuriser ainsi leur parcours professionnel. D’autre part, elle contribue au rayonnement de la licence professionnelle au sein de l’Armée de l’air et dans les entreprises qui recrutent ces techniciens expérimentés.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Ce dispositif national, vous permet d’obtenir tout ou partie de diplôme en faisant valoir vos acquis d’expériences professionnelles, personnelles, associatives ou bénévoles.