FACTS 2017 se met en mouvement(s)

La deuxième édition du Festival arts et sciences de l’université de Bordeaux aura lieu du 14 au 27 novembre 2017 dans toute la métropole bordelaise. Une biennale dans l’air du temps dont le but est d’explorer et d’expérimenter les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences. A vos agendas !

• 17/10/2017

FACTS © Université de Bordeaux FACTS © Université de Bordeaux

Imaginé et conçu comme un festival pluridisciplinaire et organisé comme un parcours de découvertes et d'expérimentations, la première édition de FACTS (Festival arts créativité technologie sciences) en 2015 sur le thème «Lumière(s)» a connu un très large succès.

Fort de cette dynamique, c’est autour du « mouvement(s) » cette année que scientifiques et artistes vont s’exprimer dans différents domaines osant mêler théâtre et neurosciences, musique et robotique, théâtre et thermographie, jonglage et drones, laser et sculpture, danse et anthropologie, et bien d’autres croisements insolites, sources d’hybridation créative.

Une programmation riche en surprises et en spectacles vivants, musique, danse, théâtre, cirque, mais aussi en performances et nouvelles formes artistiques, dans une douzaine de lieux emblématiques de la vie culturelle bordelaise.

Cette deuxième édition est parrainée par le musicien de jazz Bernard Lubat qui va se livrer à des « battles » d’improvisation avec des robots en tous genres.

Invitation

Réservez d'ores et déjà dans votre agenda la soirée du mardi 14 novembre, pour le lancement de cette édition « en mouvement(s) ».

• à partir de 18 h : vernissage de l'oeuvre « Espace symbolique », réalisée par Jean-Luc Feugeas (artiste et chercheur au CELIA), au A33 (face à l'entrée de l'IMB) à Talence
  • 19 h : inauguration officielle - Agora, Domaine du Haut-Carré à Talence
  • 19 h 30 : « Enjazzement libre » de et par Bernard Lubat (artiste parrain du festival) et ses compagnons œuvriers d'Uzeste Musical - Agora, Domaine du Haut-Carré à Talence

Le concert sera suivi d'un cocktail.

Mots clés :

Retrouvez les artistes invités et toute la programmation