Insertion après un master : le palmarès 2017 des facs en sciences de l'ingénieur

L'UFSDI classé 2ème sur le Palmarès l'Etudiant

• 06/02/2017

Question insertion, les titulaires d'un master sciences de l'ingénieur sont gâtés : 30 mois après leur sortie de l'université, 92 % sont en emploi, 86 % occupent un poste stable, 99 % travaillent à temps plein et 79 % sont cadres. Leur salaire médian reflète cette bonne situation, puisqu'il s'affiche à 2.100 € nets par mois... soit plus qu'un titulaire d'un master de gestion.

En France, si on compte des filières en sciences de l'ingénieur dans 46 universités, seules 19 ont récolté assez de réponses pour que le ministère de l'Éducation nationale juge leurs chiffres significatifs (les autres facs sont citées dans la méthodologie). Nous avons néanmoins choisi de publier leurs résultats pour informer les étudiants intéressés par cette spécialité.

Meilleures facs 2017©MENESR-SIES