Lauréat du concours RobAFIS

• 09/01/2018

Nos 10 étudiants du parcours M2 GILog (Génie Industriel et Logistique) de la mention de Master ISC (Ingénierie des Systèmes Complexes), accompagné de Julien François ont passé les 5-6 décembre 2017 à Clermont-Ferrand pour participer au Concours RobAFIS, concours de robotique organisé par l'AFIS (Association Française d’Ingénierie Système). Cette participation a été financée par le CR EEA, le CFA et le service de formation continue.

L'enjeu du concours était cette année de construire un système constitué d'une voiture (à concevoir à partir de lego Mindstorms) et d'un double système de pilotage via un ordinateur portable et une tablette.

Au total, 12 équipes ont participé dont certaines grandes écoles (ENAC, Ecole des Mines d’Alès, INSA Toulouse, EISTI, SIGMA…).

ROBAFIS_2017_PRESENTATION

Les résultats…

L'équipe M2 GILOG « Supervision » est classée 5ème au classement général --> gain de 500 euros.

L’équipe a gagné aussi le prix de la Fondation Sigma : elle a été récompensée pour la performance globale du Système (La voiture Sys'team + le Pilote + l'Ingénieur d’essai + le Technicien de maintenance) --> gain de 1000 euros.

Au bilan des gains, 2 équipes ont obtenu plus de 2000 euros, les autres moins, l'équipe GILOG Supervision est donc 3ième sur les gains obtenus.

C’est donc plutôt une bonne réussite. (cf. devant le bâtiment de SIGMA avec un temps bien brumeux...et des températures bien fraiches !).