Lycéens, découvrez nos formations

Sur les salons, lors de nos portes ouvertes ou sur notre site web lycéens, découvrez toutes les formations de l’université de Bordeaux et faites vos choix pour la rentrée 2018 !

• 09/01/2018

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.

Le site (jechoisis.u-bordeaux.fr) permet d'aller à l'essentiel en quelques clics: quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions.

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions :

Classées par grands champs disciplinaires, chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.

Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Lycéens, faites vos choix  !

2018_calendrier-parcours-sup