Projet Human Impulse : vol d’essai du Millesime 2018

L’université de Bordeaux s’apprête à faire voler son 2e avion à propulsion humaine (HPA). Rendez-vous tôt le matin sur le tarmac de l’aérodrome de Saucats Léognan (CCM) du lundi 28 mai au samedi 2 juin 2018 pour assister à son envol !

• 29/05/2018

© IMA - David Reungoat © IMA - David Reungoat

L’aventure commence en 2011, lorsque David Reungoat - enseignant chercheur à l’IMA et à l’I2M (Institut de mécanique et d’ingénierie) - imagine la conception d’un avion universitaire à propulsion humaine (HPA). Un avion qui vole et atterrit sans assistance autre que la force musculaire d’un pilote-cycliste.

David Reungoat devient alors chef du projet Human Impulse. Il embarque les étudiants de l’université accompagné par une équipe encadrante d’enseignants et enseignants chercheurs dans cette folle aventure, de la conceptualisation à la réalisation du premier prototype.