Résultats des élections des conseils centraux à l’université de Bordeaux

Les élections au conseil d’administration et au conseil académique de l’université de Bordeaux ont eu lieu mardi 5 décembre sur les différents campus.

• 09/01/2018

Conseil d’administration

Collège A (professeurs et assimilés) : 8 sièges à pourvoir

La liste "Avec Manuel Tunon De Lara, faire ensemble l’université de demain" obtient 6 sièges, avec 71,5% des suffrages exprimés.
La liste "Pour une université démocratique et solidaire" obtient 2 sièges, avec 28,5% des suffrages exprimés.

Taux de participation : 49,13%

Collège B (autres enseignants-chercheurs, des enseignants et personnels assimilés) : 8 sièges à pourvoir

La liste "Avec Manuel Tunon De Lara, faire ensemble l’université de demain" obtient de 3 sièges avec 47,5% des suffrages exprimés. La liste "Pour une université démocratique et solidaire" obtient 5 sièges, avec 52,5% des suffrages exprimés.

Taux de participation : 44,76%

Collège C (personnels Bibliothèque,Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Social, Santé) : 6 sièges à pourvoir

La liste "Défendre la communauté universitaire et être force de proposition avec le SGEN-CFDT" obtient 1 siège avec 11,99% des suffrages exprimés.
La liste "Ensemble avec la CGT" obtient 2 sièges avec 27,97% des suffrages exprimés.
La liste "SNPTES" obtient 2 sièges avec 32,12% des suffrages exprimés.
La liste "Un regard neuf pour l’université de bordeaux" obtient 1 siège avec 27,92% des suffrages exprimés.

Taux de participation : 41,98%

Collège D (étudiants)

La liste "Inter’Assos Aliénor : vos assos, vos élus !" obtient 3 sièges avec 51,21% des suffrages exprimés.
La liste "IUT : Fac de Bordeaux" n’obtient pas de siège.
La liste "Sélection partout, justice nulle part. Ah !" obtient 1 siège avec 9,41% des suffrages exprimés.
La liste "UNEF : le syndicat étudiant et associations étudiantes" obtient 2 sièges avec 29,83% des suffrages exprimés.
La liste "UNI on agit, tu réussis" n’obtient pas de siège.

Taux de participation : 6,18%

Télécharger l’arrêté portant proclamation des résultats (conseil d’administration)

Le mandat des élus au conseil d’administration de l’université de Bordeaux prendra effet à la date d’élection du président, qui aura lieu courant janvier 2018. A l’issue de ce scrutin, les élus sont :

Collège A :

• Adèle GROLLEAU
  • Elisa REVILLON
  • Romain TIMPANI

De plus, le conseil d’administration comptera 8 personnalités extérieures, dont 4 membres définis dans les statuts (1 représentant du Conseil régional Nouvelle Aquitaine, de Bordeaux Métropole, de la ville de Bordeaux et du CNRS) et 4 personnalités désignées par le CA, après un appel public à candidatures.

Après son installation le Conseil d’administration procédera à l’élection du président de l’université en janvier prochain.

Conseil académique

Le conseil académique est constitué de 2 commissions : la commission de la formation et de la vie universitaire et la commission recherche chacune composée de différents collèges.

Compte tenu du grand nombre de collèges et de secteurs par collège, les résultats détaillés ainsi que la liste complète de représentants élus sont disponibles dans l’arrêté portant proclamation des résultats (conseil académique).

Télécharger l’arrêté portant proclamation des résultats (conseil académique)