06 Juin 2019 – Conférence "Quels leviers pour un usage du numérique plus efficace en pédagogie ?"

13 h30

PARI Lab 3E et l'IUT de Bordeaux proposent une conférence animée par Franck Amadieu sur le thème de la pédagogie universitaire numérique.

But : montrer comment les technologies numériques peuvent constituer des supports à la pédagogie et à la mise en place de dispositifs d’enseignement et d’accompagnement efficaces

Objectifs visés

• Découvrir ou approfondir la pédagogie universitaire du numérique,
  • Identifier les fonctions et usages possibles,
  • Repérer les leviers et les freins,
  • Partager son expérience avec les collègues,
  • Interroger de nouvelles pratiques.

Franck Amadieu est professeur des universités en psychologie cognitive et ergonomie au laboratoire CLLE, responsable du master ergonomie cognitive, innovations technologiques & facteur humain de l’Université Toulouse 2, il coordonne deux projets scientifiques sur la question des perceptions des outils numériques dans un cadre d’apprentissage (projet ANR LETACOP).
Ses travaux portent principalement sur les traitements cognitifs des documents numériques (hypertextes, multimédia et vidéos) pour des tâches de recherche d’information, de compréhension et d’apprentissage.

S'inscrire en ligne

Contact : laurence.messager@u-bordeaux.fr