02 Avril 2019 – La licence "en direct" présentée par les étudiants en EEA

12 h bat A22 dans "la rue"

Les étudiants de la Licence 3 EEA exposent leurs projets de semestre 6 au A22 pendant la pause méridienne

Durant toute la première semaine d'avril, les étudiants de la L3 EEA exposent leurs projets dans la "rue du A22", autrement dit à la portée du plus grand nombre d'étudiants de première année. Autour d'un sandwich, ils continuent à travailler sur leurs cartes électroniques, à écrire les codes de leurs programmes, tout en exposant leurs réalisations et en répondant aux questions que vont leur poser les curieux. L'objectif est de présenter directement la licence par les étudiants eux mêmes, dans le contexte serein de la pause méridienne. Après consultation par les enseignants, tous les étudiants de la promo 2018 se sont révélés très motivés pour communiquer ce qu'ils vivent à l'occasion de leur Licence 3 à ceux qui, juste deux ans en dessous, n'ont généralement qu'une idée floue du contenu des enseignements, des travaux réalisés pendant les projets, des stages et de l'insertion professionnelle associés à la formation. L'évènement est organisé et soutenu financièrement (les sandwiches sont pris en charge) par l'UF SdI et le CREEA. Les enseignants de la filière assureront bien sûr une présence permanente de façon à ce que tous les acteurs de la filière soient visibles par tous.

• lience EEA en direct_2

• lience EEA en direct_3