01 Janvier 1970 – workshop : LA PHOTONIQUE APPLIQUÉE À L’AÉRONAUTIQUE

01 h

Jeudi 2 février 17 à 20 heures
Bordeaux INP ENSEIRB-MATMECA, amphithéâtre H, tram B arrêt Arts et métiers

La plateforme de formation Optique Photonique Laser, avec la participation de Bordeaux INP, a le plaisir de vous convier

Jeudi 2 février 2017 de 17h à 20h,

Dans l'amphithéâtre H - ENSEIRB-MATMECA, Bordeaux INP Campus de Talence (accès tram B arrêt Arts et Métiers).

Venez découvrir les applications lasers pour la fabrication et la maintenance en aéronautique.

Les technologies et procédés d'usinage et de traitement des matériaux, le renforcement des surfaces, la fabrication additive de pièces métal, l'aide à l'assemblage.

90 minutes pour comprendre les concepts scientifiques et leurs applications
Des interventions d’universitaires et d’artistes
Un temps de discussion avec le public, suivi d'un cocktail pour prolonger les échanges.

 John Lopez, ingénieur de recherche CNRS - laboratoire CELIA
 Jean-Paul Guillet, enseignant-chercheur - IUT - Université de Bordeaux – laboratoire IMS  Laurent Jacoly, ingénieur technico-commercial - FARO Europe
 GuillaumeLafoy,ingénieurR&D,Alphanov
 Romain Ecault, ingénieur R&D, Airbus Group Innovations

Cette session de formation est proposée à un public mixte d'étudiants et professionnels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.

N'hésitez pas à relayer cette invitation dans vos réseaux. Entrée gratuite, inscription avant le 1er février : cliquez ici

Pour tout renseignement : Marie Bénédicte Vieules / marie-benedicte.vieules@u-bordeaux.fr