Acteur du campus, pourquoi pas vous ?

Vous avez des idées, des envies pour améliorer notre vie quotidienne sur les campus ? Les groupes de travail thématiques des conseils de vie de campus n'attendent que vous !

• 08/11/2018

Les thèmes  pour 2018-2020

• Campus Bordeaux : bien vivre ensemble
  • Campus Pessac : économie solidaire et collaborative
  • Campus Talence : développement durable

Participez

Remplissez un questionnaire en ligne pour vous inscrire et/ou proposer des idées.
Vous recevrez par la suite une invitation à une séance de "cogitation"

Quelques réalisations des CVC

• L'ouverture des campus aux « foodtrucks » qui proposent des menus au tarif étudiant, composés de produits frais issus de circuits courts, et desservent au moins une fois par semaine les sites délocalisés.
    Mise en place : 2017.
  • La création de lieux de convivialité pour les personnels et les étudiants (par exemple, l'installation sur le campus Carreire de tables de pique-nique dans le jardin).
    Mise en place : 2017.
  • Un challenge de réduction énergétique sur le campus de Talence, qui permettra de financer, grâce aux économies réalisées, une structure éco-responsable au profit de la communauté. Mise en place : 2018.
  • Des ateliers bien être proposés sur le campus Bordeaux-Carreire.
    Mise en place : 2017-2018.
  • Des évènements de solidarité sur Pessac.
    Mise en place : 2018.