Espace Presse

Consultez tous les communiqués de presse de l'UFSDI.

© Hugues Bretheau

Sud Ouest 2019 - Une future ruche à ingénieurs en aéronautique

Bordeaux INP et l’université de Bordeaux annoncent la création de l’ENSPIMA, École nationale supérieure pour la performance industrielle et la maintenance aéronautique, qui ouvrira ses portes en septembre 2019 à Bordeaux. Examinée en séance plénière de la Commission des titres d’ingénieurs le 12 mars dernier, l’école a reçu un avis favorable.

Sud Ouest - Février 2017 : L'attraction des avions

Aux portes ouvertes de l'IMA, les visiteurs pourront découvrir un avion à propulsion humaine.

Sud Ouest - Février 2018 : Plongée dans les métiers de la maintenance

Si les métiers de la maintenance aéronautique vous intéressent, rendez-vous demain au Centre de ressources en ingénierie et maintenance aéronautique (CR-IMA).

Evolution©Olly - Fotolia.com

Sud Ouest - Octobre 2012 : Ces universités qui mènent à l'emploi

Contrairement à une image tenace, la fac propose des diplômes à fort potentiel d'insertion profesionnelle.

Photo du kickoff meeting du M2 support client (23 janvier 2015) © IMA

Aeronewstv.com - 17/10/2018 : Découverte de l'IMA

Découvrez l’IMA Bordeaux, l’école de maintenance aéronautique

Online business management concept pointing finger

L'Etudiant - Décembre 2018 : le palmarès 2018 de l’insertion professionnelle des masters

L'UFSDI toujours sur le podium des meilleures fac en Sciences de l'Ingénieur !