Photo du kickoff meeting du M2 support client (23 janvier 2015) © IMA Photo du kickoff meeting du M2 support client (23 janvier 2015) © IMA

Vous êtes passionné par l’aéronautique et souhaitez travailler dans ce secteur d’avenir ? L’IMA est probablement fait pour vous. Cet institut de formation accueille chaque année près de 350 étudiants, à l’image de Thibault, 21 ans, qui souhaite devenir ingénieur dans les process de maintenance aéronautique et dont vous allez découvrir le portrait dans ce reportage. Et comme ses camarades, il suit des enseignements théoriques bien sûr, mais aussi des cours pratiques dans un hangar qui abrite plusieurs appareils, dont un DC9 (un avion de plus de 30 m de long). Thibault et ses camarades ont même droit à des cours en simulateur de vol.

Franck Cazaurang, directeur de l’IMA Bordeaux : interview dans le reportage.

Aujourd’hui, l’école forme près de 350 étudiants. D’ici 2025, la capacité d’accueil de l’IMA devrait doubler. Bonne nouvelle pour les étudiants intéressés, d’autant que 94% des jeunes diplômés de l’IMA décrochent un CDI en moins de six mois.

Voir la video sur le site de aeronewstv.com

Mise à jour le 04/04/2019