Cinq applications mobiles par et pour les étudiants

Nos étudiants ont du talent… et des idées ! Lauréates de Hacketafac, concours d’innovation étudiant destiné à transformer le campus bordelais, cinq applications sont proposées aux étudiants pour leur faciliter la vie à la rentrée et toute l’année.

• 03/06/2019

Ukit Bordeaux

« Le kit de survie de l'étudiant bordelais »
Une appli qui permet aux étudiants d’embarquer leur emploi du temps, quel que soit leur collège de formation, et les guide jusqu’à leur salle de cours.
ukit-bordeaux.fr

Enosis

« Redécouvrir l’université »
Permet à n’importe quel étudiant ou visiteur occasionnel, de trouver les lieux de vie du campus (restos, café, bibliothèques, assos…) et de connaître les centres d’intérêts des personnes qui les fréquentent.
enosisapp.fr

Scitis

"Parce qu'être étudiant est un sport de combat"
Une plateforme de partage de connaissance pour se rencontrer et partager ses savoirs, via des cours réalisés bénévolement.
scitis-app.fr

Univ’car

« Vous vous rendez à l'université en voiture ? »
Proposez aux étudiants autour de vous de covoiturer ou embarquez avec eux, partagez les frais de transport et bénéficiez de places réservées sur le campus (en cours de déploiement).
univcar.u-bordeaux.fr=

Neverlone

« Pour des déplacements en toute sérénité »
Neverlone a pour but de lutter contre l'insécurité et le harcèlement de rue en créant une communauté d’étudiants qui se déplacent ensemble, par tous les moyens de transports, lors des trajets vers le domicile, le travail et les lieux de vie nocturne.
(disponible à la rentrée 2019-2020)

Hacketafac – transforme ton campus

Hacketafac est un concours d’innovation destiné aux étudiants qui vise à transformer l’université en faisant apparaître des usages innovants pour la vie du campus par le numérique. Ces innovations profitent à l’ensemble de la communauté puisqu’elles concernent de nombreux domaines comme la culture, la pédagogie, l’accessibilité et la mobilité, l’accès à l’information, la santé, l’environnement et l’énergie...
Les lauréats du concours se voient attribuer une dotation financière pour la réalisation de leur projet et bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Hacketafac est actuellement en pause jusqu'en décembre 2019, le temps de remobiliser tous les acteurs, faire émerger les nouveaux besoins et préparer l'édition suivante.