Signature d’un partenariat entre l'École nationale de l'aviation civile (ENAC) et l’université de Bordeaux

Présentes au salon du Bourget, l’ENAC et l’université de Bordeaux ont annoncé le mercredi 21 juin 2017 la création à Bordeaux d’une voie d’accès en apprentissage au diplôme d’ingénieur ENAC sur les opérations aériennes et la sécurité.

• 28/06/2017

M. Houalla (ENAC) et M. Tunon de Lara (université de Bordeaux) annoncent la signature d’un partenariat en présence d'A. Rousset (Nouvelle-Aquitaine) M. Houalla (ENAC) et M. Tunon de Lara (université de Bordeaux) annoncent la signature d’un partenariat en présence d'A. Rousset (Nouvelle-Aquitaine)

En présence d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Marc Houalla, directeur de l'École nationale de l'aviation civile (ENAC) et Manuel Tunon de Lara, président de l'université de Bordeaux, annoncent la signature d’un partenariat et la création d’une antenne de l’ENAC à l’université de Bordeaux, au sein de l’IMA (Institut de maintenance aéronautique), pour la formation par apprentissage d’ingénieurs ENAC, à la rentrée 2018.

Avec cette nouvelle collaboration, l’ENAC et l’université de Bordeaux renforcent ainsi leur synergie et poursuivent le développement de projets communs dans la formation aéronautique et plus précisément dans le domaine du maintien en conditions opérationnelles des aéronefs.