Taxe d'apprentissage

Vous avez jusqu'au 31 mai 2020 pour faire bénéficier l'université de Bordeaux du solde de votre taxe d'apprentissage.

• 11/02/2020

Pour l’université, la taxe d’apprentissage constitue une ressource propre indispensable pour proposer des formations de qualité en phase avec les attentes du monde socioéconomique.La taxe d’apprentissage est une contribution obligatoire des entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut pour financer l’apprentissage et les formations technologiques et professionnelles.

En 2020, le taux de la taxe d'apprentissage s’élève à 0,68 % de la masse salariale (0,44 % en Alsace-Moselle). Cette taxe est répartie en deux fractions :

• 13 % (solde de la taxe) destiné à des versements pour les filières professionnelles et technologiques et l'insertion professionnelle et/ou à des équipements et matériels pour le CFA (au choix de l’employeur, alternativement ou cumulativement)
  • 87 % destiné au financement des contrats d'apprentissage - Collecteur : OPCO (2020) / URSSAF (2021)

La taxe d'apprentissage en détails sur la page dédiée du site du gouvernement.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’université c’est contribuer à la qualité et à la professionnalisation de ses formations