© goodluz_Fotolia.com_77081569_M © goodluz_Fotolia.com_77081569_M

Ce cursus permet de répondre aux problématiques industrielles dans le secteur de la construction, depuis le projet jusqu’aux phases de travaux en passant par les phases de conceptions et d’études. C’est une formation au métier d’ingénieur spécialisé en Génie civil pour accompagner au mieux les besoins de l’industrie de demain.

Quelques chiffres

  • Master 1 : 63 places – taux de réussite : 70 % en moyenne
  • Master 2 : 58 places – taux de réussite : de 83 % à 98 % selon année
  • Taux d'insertion moyen à 6 mois : 81 %

Objectifs

L'objectif de ce parcours est de former aux fonctions d'ingénieur des cadres capables de gérer des projets de constructions, de conduire un chantier, d'analyser et de calculer des structures dans le respect des règlements européens et dans une perspective de développement durable, d'assurer des fonctions liées à la maîtrise d'œuvre ou à la maîtrise d'ouvrage incluant le montage d'opérations, le chiffrage, la programmation technique, l'élaboration des pièces écrites ou encore la gestion technique du bâti.

Le choix d'UE en master 2 permettra à l'étudiant de se spécialiser. La spécialisation se décline en 3 options : Ingénierie de projet, Ingénierie de travaux et Ingénierie de la construction bois.

Genie_Civil1©Myriam Chaplain-1040x780
Genie_Civil2©Myriam Chaplain-1040x780

Mise à jour le 20/05/2016

Responsable du parcours

Stéphane MOREL

Myriam CHAPLAIN

Secrétaire pédagogique

Catherine TERMENS

Responsable du Master 2

Stéphane MOREL

Responsable du Master 1

Myriam CHAPLAIN

Responsable de l'apprentissage

Yves Varaigne