Cursus master en ingénierie : Mécanique, génie-civil et énergétique (MGCE)
Dernière mise à jour :
Ce cursus est une formation universitaire sélective. Il vise à former aux fonctions d’ingénieur dans le secteur du Génie Mécanique, du Génie Civil ou du Génie Energétique.
Qu’est-ce que le CMI ?
Le Cursus master en ingénierie Mécanique, Génie Civil et Energétique (CMI MGCE) est une formation universitaire sélective. Il vise à former aux fonctions d’ingénieur dans le secteur du Génie Mécanique, du Génie Civil ou du Génie Energétique. Il s’appuie sur les parcours de la licence Sciences pour l’Ingénieur et du Master de écanique complétés par des enseignements d’ouverture aux disciplines socio-économiques et culturelles et à la recherche. Ce cursus renforcé permet plusieurs expériences en entreprises et en laboratoires de echerches durant les périodes de stage ou de projets tutorés.
Quels parcours?

Quels métiers?
Le parcours Génie Mécanique du CMI MGCE permet de prétendre aux emplois d’ingénieur en mécanique, ingénieur tolérancement géométrique, ingénieur calcul, ingénieur conception, ingénieur d’études mécaniques, ingénieur industrialisation, ingénieur process méthodes ou encore ingénieur fabrication Le parcours Génie Civil du CMI MGCE permet de prétendre aux emplois d’ingénieur en bureau d’études techniques ou d’ingénieur en bureau de contrôle, aux emplois d’ingénieur travaux, aux emplois d’ingénieur méthodes ou ingénieur organisation et planification, aux emplois d’Ingénierie en bureau d’études constructions bois ou ingénieur projet bois. Le parcours Génie Energétique du CMI MGCE permet de prétendre aux emplois de type ingénieur d’étude R&D, ingénieur/chef de projets efficacité énergétique du bâtiment ou ingénieur construction durable
Inscription
Saisie des candidatures sur : www.parcoursup.fr